Vous suivez un stage intensif pendant les vacances scolaires. Cela ne veut pas dire que vous n'avez rien à faire en dehors de ces périodes, au contraire !
La régularité du travail est un élément fondamental, surtout lorsque l'on a conscience de l'importance des connaissances qu'il vous faut acquérir pour espérer être admis à Sciences Po Paris.
1 - Stage d'Automne : focus sur le dossier
Le stage d'automne marque le début de la préparation du dossier de candidature .
Au programme :
- des ateliers sur la lettre de motivation et les textes personnels (Ces éléments de cours vous permettront d'être d'attaque pour votre premier entretien avec votre tuteur, qui devrait prendre contact avec vous dans quelques semaines.)
- des témoignages d'élèves à Sciences Po venus partager leur expérience
- Des cours de culture générale : au programme de la semaine, la Rome Antique.
- Il s'agira également de commencer à travailler l'épreuve tant redoutée de Sciences Po : l'entretien d'admission, et particulièrement le commentaire d'images.
2 - Des vidéos à visionner
En amont du stage, nous vous demandons de regarder les vidéos que vous trouverez sur votre espace élève.
Il suffit de suivre ce chemin "vidéos et lives" > "Préparer sa candidature" > "Connaître l'école".
N'oubliez pas non plus de regarder les lives, accessibles en replay, sur "les thèmes incontournables de Sciences Po".
3 - DES BONUS POUR TOUS
Nous vous donnons accès tout au long de l'année à des "bonus" qui vous permettront de vous enrichir intellectuellement et de vous perfectionner.
Ils sont accessibles sur votre espace vidéo.
De quoi s'agit-il ?
- tous les jeudis, une revue de presse sous forme de podcast (Rubrique '"Comprendre l'actualité et en débattre" > "Revues de presse")
- chaque mois, une conférence d'actualité en live (ou replay) pour réfléchir aux enjeux des actualités géopolitiques, nourrir votre culture personnelle, et, vous questionner sur les grandes actus en prévision des oraux.
- chaque semestre, des dictées en Live (ou replay):c’est un rendez-vous à ne pas manquer pour se détendre en apprenant. Le niveau d'orthographe des candidats est, au fil des années, de plus en plus inquiétant. Rendre une copie sans faute fera une réelle différence le jour du concours commun. N'hésitez pas à y participer en famille !
- toute l'année : les polycopiés de cours des derniers stages suivis, des séances de sophrologie pour apprendre à gérer le stress pour les examens, ou encore des conférences de présentation des différentes filières pour vous aider dans vos choix d'orientation.
Il est fondamental que vous utilisiez TOUTES les ressources que nous mettons à votre disposition et qui ont un seul objectif : vous donner toutes les chances d'intégrer Sciences Po. Quel que soit le résultat le Jour J, l'important est que vous n'ayez pas de regret et que vous soyez certain d'avoir fait votre maximum.
Nous vous retrouvons au prochain stage et sommes évidemment disponible avant cela si vous en ressentez le besoin.
A très bientôt