Terminale : Préparations en classe

Préparations en classe, à Paris

  • Sciences Po Paris, Concours commun des IEP du réseau, Sciences Po Bordeaux
  • Des formules adaptées aux concours que vous souhaitez préparer
  • Un suivi individualisé pour les épreuves de personnalité
  • Des enseignants agrégés, normaliens, passionnés et passionnants ! 
  • Une équipe disponible pour les enfants mais aussi pour les parents

Préparer Sciences Po : le B.A.BA

Comprendre les conditions d'admission

Sciences Po Paris, Sciences Po Bordeaux, Sciences Po Grenoble, concours commun des IEP : les élèves et leurs parents sont souvent perdus...

Pour savoir quel(s) concours présenter, il est essentiel d'avoir compris les spécificités de chaque procédure d'admission entre Sciences Po Paris, Sciences Po Bordeaux, Sciences Po Grenoble et le Concours commun des IEP du réseau (Sciences Po Lille, Lyon, Aix, Strasbourg, St Germain-en-Laye, Toulouse, Rennes) : 

Construire sa stratégie de candidature

La préparation d'un ou plusieurs Sciences Po doit in fine vraiment se réfléchir en amont de l'inscription, afin de choisir la formule la plus adaptée à vos besoins. Le dossier scolaire doit permettre de définir une première stratégie :
  • un élève avec un dossier scolaire moyen ne doit envisager que le concours commun des IEP (le dossier scolaire n'entre pas dans la sélection, mais attention, cela ne veut pas dire que le concours est facile ! En revanche, cela implique que les cartes sont rebattues et qu'un élève, s'il est très motivé, peut se révéler et très bien réussir les épreuves écrites)
  • un élève avec un excellent dossier scolaire et plusieurs engagements extra-scolaires peut envisager Sciences Po Paris et éventuellement Bordeaux (si les notes sont particulièrement brillantes). Il sera également possible de présenter le concours commun des IEP du réseau si l'élève a envie d'intégrer l'unE de ces écoles.
  • un élève qui voudrait, pour des raisons pédagogiques, ne présenter que Sciences Po Paris peut tout à fait le faire. En revanche, il n'est pas cohérent de présenter uniquement Sciences Po Bordeaux : en effet, une candidature à Sciences Po Bordeaux implique un dossier excellent et il serait dommage de ne pas également le présenter à Paris.
En fonction de la stratégie adoptée, il est possible de choisir une préparation uniquement pour Sciences Po Paris, une préparation uniquement pour le concours commun des IEP ou une préparation aux 2 concours ! 

Prépa "Sciences Po Paris seul"

Cette préparation se compose de : 
  1. Cours dispensés pendant les vacances scolaires uniquement (Eté, Automne, Noël, Hiver, Printemps). La préparation est construite d'un point de vue pédagogique sur l'année, il est donc fortement conseillé de suivre un maximum de stages, mais cela n'est pas obligatoire (chaque semaine étant indépendante et complémentaire, il est possible de n'être présent qu'à 1 ou 2 stages). La majorité de nos élèves souhaitant se donner un maximum de chances, participe à au moins 4 stages. 
  2. un suivi individuel par un tuteur pour rendre un dossier au plus près des exigences des jurys
  3. des simulations d'oraux blancs jusqu'au jour J, pour se préparer à la redoutable épreuve de l'oral

1. Les stages intensifs des vacances scolaires

Discipline Été / Automne / Noël / Hiver Printemps
Focus bac + oral Sciences Po
Spécialité n°1* 6h de cours
4h de bac blanc en classe 
7h30 de cours
4h de bac blanc en classe 
Spécialité n°2* 6h de cours
4h de bac blanc à faire à la maison après le stage
7h30 de cours
4h de bac blanc en classe
Philosophie
4h30h de cours
4h de bac blanc à faire à la maison après le stage
4h30 de cours
4h de bac blanc en classe 
Histoire-Géographie
4h30 de cours
2h de bac blanc à faire à la maison après le stage
x
Anglais
3h de cours x
Culture générale
3h de cours
3h de cours
Ateliers Sciences Po Paris**
7h de cours
6h de cours
Au total
Stages de 39h en moyenne sur 5 jours
Soit environ 7h de cours par jour
Horaires moyens : 9h-18h20
Semaine de stage :
34h de cours + 4h de bac blanc = 38h
Après chaque stage : 
10h de bacs blancs (facultatifs)
Semaine de stage :
28h30 de cours + 12h de bac blanc = 40h30
Après le stage : 
Simulations d'oraux Sciences Po en visio

* Nous proposons 4 spécialités regroupées selon les duos les plus fréquemment choisis par nos élèves : 

  • Sciences économiques et sociales (SES) & Histoire-géographie-géopolitique- science politique (HGGSP)
  • Humanités, littérature et philosophie (HLP) & Histoire-géographie-géopolitique- science politique (HGGSP)
  • Maths & Histoire-géographie-géopolitique- science politique (HGGSP)
  • Sciences économiques et sociales (SES & Maths)
  • Humanités, littérature et philosophie (HLP) & Sciences économiques et sociales (SES)

** la thématique des ateliers change à chaque stage, en fonction des échéances de l'année (Été : découvrir Sciences Po et l'engagement, Automne : le choix des campus, la lettre de motivation et les engagements, Noël : méthodologie des essais et rédaction, Hiver & Printemps : focus sur l'oral)

2 - L'accompagnement individuel par un tuteur

Les ateliers "Sciences Po Paris" que nos élèves suivent pendant les stages intensifs ont pour objectif de leur permettre de présenter leur motivation et d'affirmer leur personnalité dans le dossier de candidature. Ce travail ne serait pas complet sans un accompagnement individuel par un tuteur, enseignant et/ou ancien de Sciences Po Paris, jusqu'au dépôt du dossier de candidature mais il ne s'agira jamais d'écrire le dossier à la place du candidat !

Le tuteur conseillera le candidat, tant sur le fond que sur la forme, pour lui permettre de déposer un dossier qui réponde aux exigences des jurys et surtout de mettre en avant toutes les qualités qui font qu'il faut le choisir, LUI, et pas un autre ! Il proposera deux rendez-vous à l'élève et échangera avec lui autant de fois qu'il est nécessaire pour finaliser son dossier. 

3 - Les simulations à l'entretien d'admission

Une fois admissible, reste encore à transformer l'essai ! L'ultime épreuve de sélection étant particulièrement difficile nous y préparons nos élèves dès le début de l'année. Ils participent à de nombreux cours de culture générale ainsi qu'à des séances dédiées au commentaire de documents.

A partir des vacances d'hiver, la préparation à l'oral s'intensifie. Aux cours suivis pendant les stages, s'ajoutent des simulations dans les conditions du Jour J (à savoir, à distance) :
  • 1 simulation après les vacances d'hiver (plusieurs créneaux au choix)
  • 2 simulations, au moins, après les vacances de printemps (plusieurs créneaux au choix).

Prépa "Concours Commun des IEP du réseau seul" 

Cette préparation se compose de : 
  1. Cours dispensés pendant les vacances scolaires  de la fin de l'été jusqu'aux vacances d'hiver puis, en raison de la date du concours qui aura lieu mi-avril, les week-ends de mars et avril . La préparation est construite d'un point de vue pédagogique sur l'année, il est donc fortement conseillé de suivre un maximum de stages, mais cela n'est pas obligatoire (chaque période étant indépendante et complémentaire, il est possible de n'être présent qu'à 1 ou 2 stages). La majorité de nos élèves souhaitant se donner un maximum de chance participe à au moins 4 stages. 
  2. Accès à une plateforme en ligne sur laquelle les élèves retrouveront des vidéos reprenant tout le programme, pour compléter leurs prises de notes
  3. 6h de cours en Live pendant l'année pour être parfaitement au fait de l'actualité des questions contemporaines
  4. Des concours blancs à chaque période de vacances scolaires (soit 5 concours blancs complets pour un élève inscrit à une préparation annuelle avec pré-rentrée) pour s'entraîner dans les conditions du Jour J, apprendre à gérer son temps, se confronter aux difficultés des exercices.

Programme détaillé d'un stage intensif 

Epreuve Cours Epreuves blanches
Questions Contemporaines 12h  3h, à la fin de la semaine de stage **
Histoire 9h
2h, à la fin de la semaine de stage **
Anglais (seule cette langue est proposée en présentiel) 6h
1h, à la fin de la semaine de stage **
Développement personnel* 1h30 X
Au total
28h30 
6h


* Les thématiques changent à chaque période (Été : présentation des 7 IEP, Automne : méthodologie de révisions de concours, Noël : Parcoursup, Hiver : les plans B sur Parcoursup)

** Les élèves reçoivent sur leur plateforme en ligne leur copies corrigées de façon individuelle, sous format vidéo ou PDF, 15 jours après le stage

Prépa "Sciences Po Paris & Concours Commun des IEP du réseau" 

Cette préparation se compose de : 
  1. Cours sur les épreuves du concours commun des IEP et sur les épreuves de Sciences Po Paris (dossier et oral) dispensés pendant les vacances scolaires  de la fin de l'été jusqu'aux vacances d'hiver puis, en raison de la date du concours commun qui aura lieu mi-avril, les week-ends de mars et avril . La préparation est construite d'un point de vue pédagogique sur l'année, il est donc fortement conseillé de suivre un maximum de stages, mais cela n'est pas obligatoire (chaque période étant indépendante et complémentaire, il est possible de n'être présent qu'à 1 ou 2 stages). La majorité de nos élèves souhaitant se donner un maximum de chances, participe à au moins 4 stages. A chaque stage intensif, les élèves passent un concours blanc entier pour se confronter, aux difficultés des exercices. 
  2. Suivi individuel par un tuteur pour rendre un dossier au plus près des exigences des jurys
  3. Simulations à l'oral de Sciences Po Paris dès le mois de février
  4. Accès à une plateforme en ligne sur laquelle les élèves retrouveront des vidéos reprenant tout le programme du concours commun des IEP et des vidéos de méthode pour les épreuves de Sciences Po Paris, pour compléter leurs prises de notes
  5. Cours en Live pendant l'année pour être parfaitement au fait de l'actualité des questions contemporaines et pour parfaitement maîtriser l'exercice du commentaire de document

1. Programme détaillé d'un stage intensif 

Epreuve Cours Epreuves blanches
Questions Contemporaines 12h  3h, à la maison après le stage***
Histoire 9h
2h, à la maison après le stage ***
Anglais (seule cette langue est proposée en présentiel) 6h
1h, à la maison après le stage ***
Ateliers Sciences Po Paris* 7h30
Développement personnel** 1h30 X
Au total
36h 
6h à la maison après le stage

la thématique des ateliers change à chaque stage, en fonction des échéances de l'année (Été : découvrir Sciences Po et l'engagement, Automne : le choix des campus, la lettre de motivation et les engagements, Noël : méthodologie des essais et rédaction, Hiver & Printemps : focus sur l'oral). Les ateliers de la période printemps auront lieu à distance (capsules vidéos, Lives et simulations)

** Les thématiques changent à chaque période (Été : présentation des 7 IEP, Automne : méthodologie de révisions de concours, Noël : Parcoursup, Hiver : les plans B sur Parcoursup)

** Dans le cadre de la prépa Sciences Po Paris & IEP, les épreuves blanches seront à faire après le stage à la maison, à l'exception de la période printemps pour laquelle les élèves seront invités à venir composer un dimanche. Les élèves reçoivent sur leur plateforme en ligne leur copies corrigées de façon individuelle, sous format vidéo ou PDF, sous 15 jours

2 - L'accompagnement individuel par un tuteur

Les ateliers "Sciences Po Paris" que nos élèves suivent pendant les stages intensifs ont pour objectif de leur permettre de présenter leur motivation et d'affirmer leur personnalité dans le dossier de candidature. Ce travail ne serait pas complet sans un accompagnement individuel par un tuteur, enseignant et/ou ancien de Sciences Po Paris, jusqu'au dépôt du dossier de candidature mais il ne s'agira jamais d'écrire le dossier à la place du candidat !

Le tuteur conseillera le candidat, tant sur le fond que sur la forme, pour lui permettre de déposer un dossier qui réponde aux exigences des jurys et surtout de mettre en avant toutes les qualités qui font qu'il faut le choisir, LUI, et pas un autre ! Il proposera deux rendez-vous à l'élève et échangera avec lui autant de fois qu'il est nécessaire pour finaliser son dossier. 

3 - Les simulations à l'entretien d'admission

Une fois admissible, reste encore à transformer l'essai ! L'ultime épreuve de sélection étant particulièrement difficile nous y préparons nos élèves dès le début de l'année. Ils participent à de nombreux cours de culture générale ainsi qu'à des séances dédiées au commentaire de documents.

A partir des vacances d'hiver, la préparation à l'oral s'intensifie. Aux cours suivis pendant les stages, s'ajoutent des simulations dans les conditions du Jour J (à savoir, à distance) :

  • 1 simulation après les vacances d'hiver (plusieurs créneaux au choix)
  • 2 simulations, au moins, après les vacances de printemps (plusieurs créneaux au choix).

Dates et modalités

Nos cours en classe se déroulent pendant les vacances scolaires (zones A, B et C), dans le 6ème arrondissement de Paris près du Jardin du Luxembourg (Métro : Vavin, Notre-Dame des Champs, Raspail - RER B : Luxembourg). Les effectifs de nos classes sont de 25 élèves en moyenne.

Les stages Sciences Po Paris seul comportent des cours de spécialités. Nous en proposons 4, regroupées selon les duos les plus fréquemment choisis par nos élèves : 

  • Sciences économiques et sociales (SES) & Histoire-géographie-géopolitique- science politique (HGGSP)
  • Humanités, littérature et philosophie (HLP) & Histoire-géographie-géopolitique- science politique (HGGSP)
  • Maths & Histoire-géographie-géopolitique- science politique (HGGSP)
  • Sciences économiques et sociales (SES & Maths)
  • Humanités, littérature et philosophie (HLP) & Sciences économiques et sociales (SES)

Périodes Dates
Pré-rentrée
du lundi 26 au vendredi 30 août 2024
Automne
du lundi 21 au vendredi 25 octobre 2024
ou
du lundi 28 octobre au vendredi 1er novembre 2024
(cours le 1er novembre)
Noël
du lundi 30 décembre au samedi 4 janvier 2025
(pas de cours le 1er janvier : le stage se termine donc exceptionnellement le samedi)
Hiver
du lundi 17 au vendredi 21 février 2025 (zones B&C)
ou
du lundi 24 au vendredi 28 février 2025 (zones A&C)
Printemps :
Stages Sciences Po Paris seul
du lundi 14 au vendredi 18 avril 2025 (zones B&C)
ou
du lundi 21 au vendredi 25 avril 2025 (zones A&C)
Printemps* :
Stage "Concours commun des IEP seul"
et
"Sciences Po Paris et concours commun des IEP"
Samedi 8 mars 2025 (13h30-18h20)
Samedi 15 mars 2025  (13h30-18h20)
Samedi 22 mars 2025 (13h30-18h20)
Samedi 29 mars 2025 (13h30-18h20)
Dimanche 30 mars 2025 (dernier concours blanc : 10h-17h)
Samedi 5 avril 2025 (13h30-18h20)
Samedi 12 avril 2025 (13h30-18h20)

*Le concours commun se déroulant à une date unique pour tous les candidats pendant les vacances d'avril, il n'est pas possible de suivre la préparation de la période Printemps en même temps, d'où la décomposition de cette dernière période en samedis après-midis. 

 

Tarifs

FORMULE TARIF
Prépa "Sciences Po Paris seul"
(avec tutorat et préparation à l'oral)
5 stages | 4230 euros
4 stages | 3630 euros
3 stages | 2990 euros
2 stages | 2300 euros
1 stage   | 1580 euros
Prépa "Concours commun des IEP du réseau"
5 stages | 3490 euros
4 stages | 2890 euros
3 stages | 2250 euros
2 stages | 1560 euros
1 stage | 840 euros
Prépa "Sciences Po Paris & concours commun des IEP"
(avec tutorat et préparation à l'oral)
5 stages | 4230 euros
4 stages | 3630 euros
3 stages | 2990 euros
2 stages | 2300 euros
1 stage   | 1580 euros
Option Sciences Po Bordeaux
(tutorat et préparation à l'oral)
+100 euros
(uniquement en option)


L'inscription à un stage est une inscription à l'ensemble des cours qui le constituent : aucune remise sur le tarif du stage ne sera accordée dans le cas où l'élève ne suivrait pas certains cours ou options.

Remises sur la préparation

Pour alléger le coût de la préparation, un règlement en plusieurs échéances est possible (il vous est proposé au moment de l'inscription sur notre site). 

Vous avez également la possibilité de bénéficier de l'une de nos remises. Pour ce faire, la demande doit nous être adressée avant l'inscription (aucune réduction n'étant accordée rétroactivement). 

Programme "Egalité des chances" 

Le tarif de nos préparations ne doit pas être un obstacle à l’inscription ! Désireux que tous les élèves puissent accéder à une préparation d’excellence, quelle que soit leur situation financière, nous avons mis en place un dispositif d'égalité des chances qui permet aux étudiants et aux familles ayant des difficultés de financement de faire une demande de réduction. Les réductions accordées peuvent aller de 10% à 90%. Pour en savoir plus sur notre dispositif d'égalité des chances, cliquez ici.

Tarifs préférentiels

Aux cours du Parnasse nous défendons les valeurs de l'engagement, de l'endurance et du travail et accordons donc des réductions aux jeunes engagés dans le scoutisme ou le sport de haut niveau ainsi qu'aux familles nombreuses et/ou qui nous font confiance pour plusieurs de leurs enfants :

  • Tarif Famille nombreuse (4 enfants et plus) : -15% sur la formation, sur présentation de la carte famille nombreuse
  • Tarif #Parnassefamily (inscription de plusieurs enfants la même année) : -15% sur la formation la moins chère
  • Tarif scoutisme ou sportif de haut niveau : -15% sur la formation, sur présentation de la licence scout / inscription sur la liste des sportifs de haut niveau du Ministère de la jeunesse et des sports.

Pour obtenir votre tarif préférentiel, merci de faire parvenir vos justificatifs, cliquez ici.

Les réductions ne sont pas cumulables. 

Les différents Sciences Po 

Tout élève qui ambitionne d'étudier dans un Institut d'études politiques (IEP = Sciences Po) doit avoir en tête qu'il en existe 10 en France : 
  • Sciences Po Paris
  • Sciences Po Bordeaux
  • Sciences Po Aix-en Provence
  • Sciences Po Lille
  • Sciences Po Lyon 
  • Sciences Po Rennes
  • Sciences Po St Germain-en-Laye
  • Sciences Po Strasbourg
  • Sciences Po Toulouse
  • Sciences Po Grenoble 

Ces 10 instituts proposent tous des cursus en 5 ans, de grade master, reconnus par l'état. Ils ont également tous le même objectif : proposer un enseignement très vaste en Sciences Sociales et Sciences Humaines pour permettre à leurs élèves de comprendre les enjeux du monde contemporain et d'en être acteur demain. 

Chaque Sciences Po a une particularité qui se traduit dans sa maquette pédagogique : il est important de prendre le temps de les étudier en détails, de se rendre aux Journées Portes-Ouvertes et de parler avec des étudiants de ces écoles. 
Pour en savoir plus sur chaque concours, c'est simple, il suffit de cliquer :


Comment intégrer un Sciences Po ? 

Pour intégrer l'un des 10 Sciences Po, il faut avoir compris que : 

  1. Sciences Po Paris propose son propre concours 
  2. Sciences Po Bordeaux propose son propre concours
  3. Sciences Po Grenoble propose son propre concours 
  4. Les autres Sciences Po (Aix, Lille, Lyon, Strasbourg, Rennes, St Germain, Toulouse) se sont rassemblés au sein du concours commun des IEP du réseau. 
Pour savoir dans quel(s) Sciences Po candidater, il est fondamental de comprendre parfaitement les différentes procédures d'admission. Elles permettent d'identifier les profils de candidats recherchés et de connaître les combinaisons qui sont envisageables. 

Vous trouverez ci-après un récapitulatif des différences fondamentales entre les sélections : 

Concours Epreuves d'admissibilité Epreuves d'admission
Sciences Po Paris
3 épreuves, notées sur 60 : 

1-Résultats du baccalauréat disponibles sur Parcoursup en avril (bac de français, contrôle continu de première et terminale)
2- Trajectoire du lycéen : au delà de l'excellence académique, le dossier Parcoursup doit permettre d'analyser l'évolution de l'élève, son engagement au lycée
3- Des écrits : motivation et projet pour Sciences Po + un essai personnel (les sujets changent chaque année)

En conclusion : Sciences Po Paris ne prend pas uniquement en compte les notes, ce qui ouvre la porte à des élèves qui auraient un bon dossier scolaire sans être premier de la classe. Cela veut aussi dire qu'un très bon dossier ne suffit pas : il faut une vraie motivation et des engagements
1 dernière épreuve, notée sur 20: 

Un oral de culture générale et motivation, en visio, de 30 minutes qui comporte un commentaire et une analyse d'images (très difficile) et un échange sur la motivation du candidat, son profil et son ouverture intellectuelle
Sciences Po Bordeaux
Appréciation quantitative du dossier académique de Première et/ou des deux premiers trimestres de Terminale, dans les matières suivantes : 

- Français 
- Histoire-Géographie  
- LV1 et LV2 
- Spécialités 
Philosophie

En conclusion : ne pas tenter ce concours si les notes ne sont pas excellentes partout ! 
2 composantes : 

1- Etude qualitative du dossier scolaire (Projet de formation motivé, activités et centres d'intérêts, fiche avenir, positionnement dans la classe depuis la 1ère, une copie au choix déposée par l'élève)
2- Entretien de culture générale et motivation de 20 minutes (à Bordeaux) dont l'introduction consiste en une analyse rapide de document
Sciences Po Lille - Lyon - Aix - Strasbourg - Rennes - Toulouse - St Germain-en-Laye
Aucune
3 épreuves écrites: 

- Histoire (2h, commentaire de document, Programme de terminale)
- Questions contemporaines : l'épreuve qui fait peur ! (3h, dissertation de culture générale sur les thèmes proposés par le concours)
- Langue (1h, commentaire d'article de presse : questions de compréhension puis essai à rédiger) 

En conclusion : un élève qui aurait été moyen pendant toutes sa scolarité peut envisager ce concours puisque tout se joue sur les épreuves écrites. Seule condition : une très grande motivation ! 
Sciences Po Grenoble Etude des bulletins de 1ère et du début de la terminale et des résultats aux épreuves du baccalauréat (sans condition sur les enseignements de spécialité suivis au lycée)
Entretien de motivation et culture générale de 15 minutes, sur la base d'un dossier documentaire

Notre pédagogie, notre méthode ce sont finalement nos élèves qui en parlent le mieux !

Louise

Élève de la prépa IEP en 2021

Je vous aime très fort !!! Sans vos cours je n'y serais jamais arrivée

Zacharie

Élève de la prépa IEP en 2023

Louis de l'Escalopier, meilleur prof, parle et explique trop bien!

Marianne

Élève de la prépa IEP en 2023

L’équipe en générale était très souriante, c’était agréable de travailler dans cet environnement. Les profs aussi, un coup de cœur sur Monsieur de l’'Escalopier qui nous racontait ses cours d’histoire comme s'il les avait vécus, 10/10!! Merci pour ce stage, ça valait le coup de venir depuis Toulouse.

Mathilde

Élève de la prépa IEP en 2023

Merci infiniment pour cette semaine de stage très enrichissante et qui va m’être j’en suis sûre, très bénéfique. La préparation avec la plate-forme est complète et on sent bien que l’objectif est de nous faire réussir au mieux. Je suis vraiment totalement satisfaite. Encore merci à toute l’équipe et peut être à bientôt.

Antoine

Élève de la prépa IEP en 2023

Super stage, les profs sont très qualifiés et sont très sympathiques. L'ensemble du stage était bien et le film est une bonne idée pour avoir un autre point de vue sur des sujets. La plateforme vidéo est une vraiment bonne idée et permet d'améliorer le travail à la maison.

Marianne

Élève de la prépa IEP en 2023

J’ai passé trois semaines vraiment intéressantes à Parnasse, ce n’est vraiment pas un regret d’avoir investi pour ces stages! Merci à monsieur Guerin, professeur d’histoire, qui nous a fait vivre la chute de l’URSS pendant ce dernier stage. Ce fut un plaisir de parler avec lui après les cours sur les débouchés des études d’histoire, un véritable professeur à l’écoute je trouve! Merci aussi à toute l’équipe pour nous avoir accueilli pendant ces trois semaines de stage, ce fut un véritable plaisir!

Jules

Élève de la prépa IEP en 2023

J'ai adoré ce stage, c'était vraiment très bien! Les profs avaient de l'énergie et étaient tous sympa. Ne changez rien de l'équipe et de la méthode, c'était génial, je reviens en février.

Lucy

Élève de la prépa IEP en 2023

Je tenais juste à dire que le cour de M. de L’escalopier est de loin le cour d’histoire le plus passionnant auquel j’ai assisté dans ma vie.

Charles

Élève de la prépa IEP en 2023

J’ai beaucoup aimé ma semaine de stage aux Cours du Parnasse. Les professeurs, l’équipe LCP, mes camarades de classe et la salle Cissé vont me manquer. Les Cours du Parnasse ont rythmé ma vie depuis plus d’un an et demi déjà. Je vous remercie sincèrement. C’était formidable !!

Romain

Élève de la prépa IEP en 2023

Merci pour votre accompagnement durant cette semaine qui permettent à des élèves comme moi de s’améliorer et d’agrandir leurs connaissances !

Chloe

Élève de la prépa Sciences Po 2023

Super semaine, des profs au top !

Prunelle

Élève de la prépa IEP en 2023

Étant ancienne élève de la préparation aux concours des IEP, je tenais vraiment à vous remercier. Grâce à vous, j’ai pu intégrer l’école de mes rêves !! L’enseignement était d’une excellente qualité et l’ambiance de la prépa était juste géniale ! Vous avez toujours su être à l’écoute et réactif au moindre problème. Merci, merci, merci ! Si c’était à refaire je le referai sans aucune hésitation :)

Laura

Élève de la prépa Sciences Po Terminale 2023

C’était top ! Hâte d’être en Décembre :))

Philippine

Élève de la prépa Sciences Po 2024

J’ai adoré mon stage durant les vacances de la Toussaint. L’équipe est très accueillante et les professeurs sont à l’écoute. Avoir un tuteur et une équipe enseignante comme celle ci est très rassurant pour préparer Sciences Po. Les cours sont très complets et compréhensibles. Je n’ai jamais autant aimé aller en cours. Je remercie l’ensemble de l’équipe pour votre accueil et la bonne ambiance. Je suis impatiente de suivre les prochains stages. Merci beaucoup !!

Agathe

Élève de la prépa IEP en 2024

Merci beaucoup pour cette année de préparation : les profs sont incroyables et j’ai appris énormément de choses intéressantes

Eva

Élève de la prépa IEP en 2024

j’ai beaucoup aimé l’accueil par l’équipe tous les matins à l’entrée de la prépa. c’est sympathique pour commencer sa journée. les bonbons aussi pendant l’examen sont une très bonne idée si on a un coup de mou hihi! en tout cas, cette semaine m’a permis d’avoir une bonne rigueur dans l’organisation de mes journées. par ailleurs le cadre est incroyable avec des restaurants adéquates au budget des étudiants et un jardin superbe à côté! bonne continuation!

Enguerrand

Élève de la prépa IEP en 2024

Merci beaucoup pour cette année très enrichissante qui m’a d’abord confirmé mon souhait d’intégrer les IEP et qui m’a également très bien préparé pour le concours. Les professeurs sont tous extrêmement sympathiques et drôles ce qui rend les cours vraiment agréable. Encore merci pour cette année je n’hésiterai pas a recommander la prepa à d’autres gens ! J’ai également pu me faire de très bons amis que j’espère retrouver au sein des IEP. Bonnes vacances et bonne fin d’année !

Clément

Élève de la prépa IEP en 2024

Je pense que c’est difficile de faire mieux

Colomban

Élève de la prépa IEP en 2024

Au delà de la préparation aux IEP, les profs sont humainement au top et j'ai vraiment apprécié leur passion pour leur matière respective.

Charlotte

Élève de la prépa IEP en 2024

J’ai bien aimé ce stage. Il est motivant et stimulant. Je n’ai pas l’impression d’avoir perdu ma semaine mais plutôt d’avoir gagné du temps ! Merci à toute l’équipe